Pilote du modem Speedtouch USB

News


1970-01-01


La version 1.3.1 est sortie

Un nouveau pilote est sorti. Cette nouvelle version est juste une version de maintenance qui corrige une vulnérabilité découverte dans modem_run (qui fait parti du pilote speedtouch) par Max Vozeler <max@hinterhof.net>.

En fait, modem_run, pppoa2 et pppoa3 utilisaient syslog() de manière incorrecte. Des chaînes contenant %s (par exemple) pouvaient être passée à syslog() et utilisées par des utilisateurs mal intentionnés afin de réaliser des écrasements de zone mémoire. Comme modem_run est installé avec le bit setuid sur les systèmes Debian, il y avait un risque de sécurité. L'ID CAN-2004-0834 a été assigné à cette vulnérabilité (Voir : http://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CAN-2004-0834 ).


1970-01-01


La version 1.3 est sortie

Cette version supporte le hotplug, une fonctionalité qui vous permet de vous connecter simplement à Internet en branchant votre modem au port USB. Des scripts de configuration, de lancement et d'arrêt de la connexion ont été ajoutés (speedtouch-setup, speedtouch-start, speedtouch-stop). Ces scripts vous permettent de configurer une connexion PPPoA ou PPPOE, mais ne fonctionnent pas encore sous BSD.

Les modems SpeedTouch 330 sont reconnus sans avoir à ajoutés d'option particulière, autre que le téléchargement du bon firmware (mise à disposition par Thomson sous forme d'archive .zip)


1970-01-01


La version 1.2 est sortie

Le changement principal entre la version 1.2-beta3 et la 1.2 est le support des modems speedtouch revision 4.0 (speedtouch 330).


1970-01-01


Une nouvelle version beta est disponible.

Quelques bugs ont ete corriges, concernant les erreurs CRC (encore), la compilation du driver avec des headers provenant de noyaux 2.6. A noter le support de PPPoE sous FreeBSD.
Testez et rapportez vos experiences sur la Mailing List.


1970-01-01


Une nouvelle version beta est disponible.

Quelques bugs ont ete fixes dans la detection d'octets invalides dans les trames AAL5. La detection de la version du firmware a ete rajoute afin que les utilisateurs sachent exactement quelle version ils utilisent.

Le support de PPPoE dans pppoa2 est toujours manquant puisqu'aucun developpeur sous BSD ne s'est propose de l'implementer. Cependant nous avons de bonnes nouvelles reportees sur la mailing list, pppoa3 fonctionne sur FreeBSD 5.1-CURRENT.


1970-01-01


Une version beta du driver est disponible.

J'ai uploadé une première version beta sur les serveurs afin que les utilisateurs de Speedtouch 330 USB puissent utiliser le driver sans avoir à se servir de CVS ou de patches. Je considère cette version comme beta car la documentation a besoin d'etre mise à jour et quelques détails restent encore à corriger.

Le support PPPoE dans pppoa2 est toujours manquant car françois est encore aux USA pour ses études. Les *BSD n'ont donc pas encore le support PPPoE. Biensur, la première Release Candidate incluera PPPoE.


1970-01-01


Le site du projet SpeedTouch vient d'etre francisé avec l'aide de templeet. La selection de la langue francaise ou anglaise se fait automatiquement selon la configuration de votre naviguateur (pour Mozilla : preference -> Languages -> French).

Merci a Mathieu Clement pour le travail effectue sur cette traduction.


1970-01-01


Cela fait bien longtemps que j'aurais du faire ceci, Ian, j'en suis desole. Mais maintenant tu recois les hommages qui te sont dus. Ian Molton a travaille sur sur un remplacement Libre des 911 octets du programme responsable du chargement du veritable firmware. Il a fait de grands progres en decouvrant quelques specificites internes au Speedtouch USB. Peut etre, la version 1.2 du driver integrera son code afin d'en faire un driver encore un peu plus Libre.

Un grand merci a Ian Molton


1970-01-01


Quelques news:

Support du Speedtouch 330 USB: Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un Speedtouch 330 USB, la version CVS supporte cette nouvelle version du modem. S'il vous plait, essayez une version CVS ulterieure au 2002-12-12 et rapportez nous vos problemes eventuels. Je voudrais remercier Thomson Multimedia qui nous a contacte afin de nous fournir un patch.

Prochaine version: Des que Francois aura porte le support PPPoE sous les *BSD, nous entamerons une nouvelle serie de "releases candidates" qui conduiront a la version 1.2.

Mise a jour de la Documentation: Je vais probablement mettre a jour la Documentation dans un futur proche (durant la serie des rc), donc je souhaiterais que les traducteurs originaux des documentations soient prets a mettre eux aussi leurs traduction.


1970-01-01


Un nouvel instantane CVS est disponible.

Changements par rapport a la version 1.1:
  • La librairie portable usb a ete mise a jour afin de prendre en charge les nouvelles structures usb d'OpenBSD (3.2) et des problemes avec NetBSD (1.6).
  • Support du mode PPPoE dans le demon PPPoA3 sous GNU/Linux (pas encore BSD)
  • Nouvelles traductions des documentations BSD (Allemand et Hollandais).







Valid XHTML 1.1! Valid CSS!